“On ne met pas son passé dans sa poche, Il faut avoir une maison pour l’y ranger”    J.P Sartre

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE D’ENTREMONT

 

L’association pour la sauvegarde du patrimoine d’Entremont est heureuse de vous accueillir, afin de vous faire découvrir notre village et son histoire. Depuis plus de 40 ans, les bénévoles s’engagent au sein de l’association pour promouvoir le patrimoine du village. De nombreux vestiges sont dispersés aux quatre coins du village et attendent d’être découverts.

Visite du musée :

Pas d'événement actuellement programmé.

Où ?

Maison des Patrimoines 43 résidence de l'Abbaye 74130 Entremont Glières Val de Borne​

Quand ?

Automne 2023 : Visite possible sur RDV 48h à l'avance

Combien ?

Adultes : 5€ Enfants 6 à 12 ans : 3€ Gratuit pour les - de 6 ans Tarifs spécifiques pour les groupes de plus de 10 personnes

Réservation ?

Téléphone : 06.83.48.70.15 Téléphone : 04.50.97.38.37 OT 48h à l'avance contact@entremont-patrimoine.com

Après avoir dressé les bilans moral et financier de l’année écoulée, la présidente, Yolande Thabuis, a présenté le programme des activités pour 2016.

Du 10 mars au 9 avril, une exposition sera mise en place pour le centenaire de la naissance de Tom Morel et une autre , du 1er au 7 août, prêtée par la mairie de Châtel et le musée de la Douane avec une diffusion du film « Sur les chemins de la contrebande ». Une soirée repas-veillée avec la troupe de Domancy, « Les Veilleux » est prévue le samedi 2 avril à la salle d’animation rurale. Le 19 juin, l’association participera à « Chemin faisant » proposé par le Conseil Départemental ainsi qu’aux différentes fêtes du village : Les 900 ans de l’Abbaye les 22 et 23 juillet, la fête du village du 15 août et celle de l’automne en octobre.

Poursuite des interviews des anciens

Afin de garder la trace de la mémoire des anciens, les interviews audio commencées en 2015 vont se poursuivre et être retranscrites sous forme de CD ou livrets.

Au printemps, aura lieu l’inauguration de l’oratoire de la Pesse restauré par des bénévoles. Enfin, le C.A. décide de fixer la cotisation à 6 euros pour les adhérents et à 10 euros pour les membres bienfaiteurs.

Gisèle Maistre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *