“On ne met pas son passé dans sa poche, Il faut avoir une maison pour l’y ranger”    J.P Sartre

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE D’ENTREMONT

 

L’association pour la sauvegarde du patrimoine d’Entremont est heureuse de vous accueillir, afin de vous faire découvrir notre village et son histoire. Depuis plus de 40 ans, les bénévoles s’engagent au sein de l’association pour promouvoir le patrimoine du village. De nombreux vestiges sont dispersés aux quatre coins du village et attendent d’être découverts.

Visite du musée :

Pas d'événement actuellement programmé.

Où ?

Maison des Patrimoines 43 résidence de l'Abbaye 74130 Entremont Glières Val de Borne​

Quand ?

Automne 2023 : Visite possible sur RDV 48h à l'avance

Combien ?

Adultes : 5€ Enfants 6 à 12 ans : 3€ Gratuit pour les - de 6 ans Tarifs spécifiques pour les groupes de plus de 10 personnes

Réservation ?

Téléphone : 06.83.48.70.15 Téléphone : 04.50.97.38.37 OT 48h à l'avance contact@entremont-patrimoine.com

La neige abondante a ralenti le public, mais l’église se remplit. Mme la Présidente, Yolande THABUIS, accueille chaleureusement les artistes et remercie l’assemblée, en particulier, M le Président de la Communauté de Communes des Vallées de Thônes, à laquelle, le village est si attaché. M le Maire, Christophe FOURNIER, rappelle la valeur du patrimoine entremontain ; M Julian BAUDUIN évoque son travail de restauration et d’embellissement réalisé sur l’harmonium. Puis, brièvement, M LEMOINE invite l’assemblée à lire le programme dans lequel figure l’histoire de l’instrument mais aussi les morceaux qui seront joués…

Alternativement, les artistes interprètent les œuvres prévues et ils sont salués par une salve d’applaudissements chaleureux et mérités. Le public est conquis et heureux… La Présidente et les artistes associent à ce concert le souvenir des Glières… à l’harmonium résonne le chant du Bataillon des Glières… et triste anniversaire le 27 décembre 1944, le décès à BUCHENVALD de Lucien LEVET, propriétaire de l’hôtel de France où fut assassiné Tom MOREL.

Une fois le concert fini, l’Association de Sauvegarde du Patrimoine d’Entremont offrait aux spectateurs un verre de l’amitié, jus de pomme cannelle ou chocolat , délicieuses boissons chaudes confectionnées par Raymonde et Yolande. Dans la tribune de l’église, certains spectateurs ont pu admirer l’harmonium et écouter les explications savantes de Julian….Tout au long du concert, le jeu du musicien était visible du public sur grand écran grâce à la vidéoprojection installée par M Nicolas VIGOT (matériel prêté par Thônes).

Ce concert de Noël fut un heureux moment de musique et de convivialité que nombre de spectateurs souhaitaient renouveler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *