La neige abondante a ralenti le public, mais l’église se remplit. Mme la Présidente, Yolande THABUIS, accueille chaleureusement les artistes et remercie l’assemblée, en particulier, M le Président de la Communauté de Communes des Vallées de Thônes, à laquelle, le village est si attaché. M le Maire, Christophe FOURNIER, rappelle la valeur du patrimoine entremontain ; M Julian BAUDUIN évoque son travail de restauration et d’embellissement réalisé sur l’harmonium. Puis, brièvement, M LEMOINE invite l’assemblée à lire le programme dans lequel figure l’histoire de l’instrument mais aussi les morceaux qui seront joués…
Alternativement, les artistes interprètent les œuvres prévues et ils sont salués par une salve d’applaudissements chaleureux et mérités. Le public est conquis et heureux… La Présidente et les artistes associent à ce concert le souvenir des Glières… à l’harmonium résonne le chant du Bataillon des Glières… et triste anniversaire le 27 décembre 1944, le décès à BUCHENVALD de Lucien LEVET, propriétaire de l’hôtel de France où fut assassiné Tom MOREL.
Une fois le concert fini, l’Association de Sauvegarde du Patrimoine d’Entremont offrait aux spectateurs un verre de l’amitié, jus de pomme cannelle ou chocolat , délicieuses boissons chaudes confectionnées par Raymonde et Yolande. Dans la tribune de l’église, certains spectateurs ont pu admirer l’harmonium et écouter les explications savantes de Julian….Tout au long du concert, le jeu du musicien était visible du public sur grand écran grâce à la vidéoprojection installée par M Nicolas VIGOT (matériel prêté par Thônes).
Ce concert de Noël fut un heureux moment de musique et de convivialité que nombre de spectateurs souhaitaient renouveler.