Des visites à d’autres moments peuvent être organisées sur demande, comme celle effectuée ce mercredi 10 juillet par les membres de l’association arc-en-ciel. Durant leur séjour dans un chalet à Saint-Jean de Sixt, ils choisissent des animations comme l’initiation au carnet de voyage dirigée par Françoise Robert.

Au cours de la visite du musée et de l’ancien site abbatial, les 10 participants ont dessiné l’élément représentatif de ce moment dont il souhaitait garder la trace.

Des ateliers pour les enfants sont aussi mis en place les jeudis à 15h parmi eux, l’atelier enluminures du 15 août de Karen Depoisier, enlumineuse professionnelle, et des ateliers imprimerie les 25 juillet  et 22 août de l’imprimeur Guillaume Bétemps. Enfin un jeu de piste familial conçu pour visiter le village librement et autrement est également disponible à la maison de service.

Tarifs, renseignements et réservations obligatoires au 06 83 48 70 15 août lors des permanences les lundis de 15h30 à 16h30 à la maison du patrimoine situé dans l’ancien logis abbatial, près  de l’église, visite gratuite le 28 juillet jour de la fête de la montagne

Yolande Thabuis à droite a accueilli Françoise Robert à gauche et les membres  
de l’association arc-en-ciel,  photo le DL/ Évelyne Roussel