Après une visite du village effectuée sous forme d’un jeu de piste- carte au trésor  proposée  par Anne-Christine, notre association a accueilli les enfants du groupe scolaire Tom MOREL. Réunis en 2 groupes différenciés, les 2 classes CP /CE/CM  sont venus découvrir partiellement le musée du Moyen-Age et le mode de vie des villageois du 12ème au 15ème siècle, sous l’égide de la rayonnante  et puissante abbaye d’Entremont.  La visite a été adaptée au niveau des petits élèves.  A la fin de celle-ci , pour  les rapprocher du monde contemporain,  des outils anciens leur ont été présenté ainsi que leur usage.  Plusieurs  enfants ont pu reconnaitre des pièces utilisées par leurs grands-parents et connaissaient leur nom avec fierté.
Dans la pièce d’accueil ,un petit bureau d’écolier et un cartable d’un élève en 1930…ont  attiré leur attention.  A l’issue de la visite, un petit livret jeu -questionnaire a été remis à chaque enfant , ainsi qu’un plan du village, pour découvrir les différents hameaux.

Nul doute que les écoliers du groupe scolaire Tom Morel, leurs enseignants, garderont un bon souvenir , durant l’année scolaire, de cette journée riche de plusieurs activités et de découverte .
La préparation de la visite et l’accueil ont été réalisé, par Francoise, Marie-jo, Raymonde et Yolande ,pour l’association de la sauvegarde du patrimoine.