Le Groupe d’Entraide Mutuelle, la Re-naissance, est une association basée à Annecy qui vient en aide aux personnes atteintes de lésions cérébrales ( traumatisme crânien, AVC…) en leur permettant de recréer du lien social grâce à des rencontres et des activités diverses ( peinture, chant, ateliers cuisine, jeux…)

Vendredi 3 juillet 2020, quatre participants accompagnés de deux animatrices, Emmanuelle et Alexia, sont venus à Entremont où ils ont été accueillis par Yolande Thabuis, présidente de l’association pour la Sauvegarde du Patrimoine qui leur a fait visiter le musée du Prieuré.

En fait, leur venue était motivée par le souhait de l’un d’entre eux, Monsieur André Dupont-Vieux, ancien charpentier,  qui désirait revoir la chapelle de la Rivière dont il avait refait le toit, en 1995, avec l’aide de deux compagnons du devoir. C’est avec un immense plaisir qu’il s’est retrouvé sur les lieux 25 ans plus tard.

L’association, la Re-naissance,  possède un local au 12, boulevard Jacques Replat à Annecy. Pour tous renseignements : renaissance74.fr

                                                                           Gisèle Maistre