“On ne met pas son passé dans sa poche, Il faut avoir une maison pour l’y ranger”    J.P Sartre

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE D’ENTREMONT

 

L’association pour la sauvegarde du patrimoine d’Entremont est heureuse de vous accueillir, afin de vous faire découvrir notre village et son histoire. Depuis plus de 40 ans, les bénévoles s’engagent au sein de l’association pour promouvoir le patrimoine du village. De nombreux vestiges sont dispersés aux quatre coins du village et attendent d’être découverts.

Visite du musée :

Pas d'événement actuellement programmé.

Où ?

Maison des Patrimoines 43 résidence de l'Abbaye 74130 Entremont Glières Val de Borne​

Quand ?

Automne 2023 : Visite possible sur RDV 48h à l'avance

Combien ?

Adultes : 5€ Enfants 6 à 12 ans : 3€ Gratuit pour les - de 6 ans Tarifs spécifiques pour les groupes de plus de 10 personnes

Réservation ?

Téléphone : 06.83.48.70.15 Téléphone : 04.50.97.38.37 OT 48h à l'avance contact@entremont-patrimoine.com

Durant l’été, l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine, présidée par Yolande Thabuis, s’est montrée très dynamique et a mis en place diverses activités.
lous les samedis après-midi, une permanence a permis aux vacanciers de visiter le musée du Prieuré et le jardin médicinal, à proximité.
Le 15 juillet, en liaison avec le cadran solaire du prieuré dont l’inscription latine signifie « Elles passent et nous sont comptées », en parlant des heures, une exposition horlogère a été proposée par Jean-Paul Chevrier.
Le 22 juillet, une sortie botanique a emmené les participants au jardin médicinal où Nicolas Botanico a présenté dix plantes.
Une collation végétale a conclu agréablement l’après-midi.
Le 3 août a eu lieu la chasse au trésor de Capucine animée par Sabrina Perrissin. À l’aide d’une énigme, il fallait trouver le trésor.
Le 11 août, une dizaine d’artistes en herbe ou confirmés ont pu exercer leur talent grâce à l’atelier enluminure de Delphine Maitret.
Le 15 août, une balade contée, animée par Josette Érard, a permis de découvrir le hameau typique du Regard avec un arrêt à la belle chapelle construite à la suite de la visite de Saint François-de-Sales, en 1607.
Enfin, le 17 août, Nadine Ballanfat a conduit la trentaine de présents au Cerdon où ils ont pu visiter une ancienne cuivrerie et un cellier producteur avec dégustation de vins.
L’association a participé également à la journée du patrimoine du 17 septembre.