Durant l’été, l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine, présidée par Yolande Thabuis, s’est montrée très dynamique et a mis en place diverses activités.
lous les samedis après-midi, une permanence a permis aux vacanciers de visiter le musée du Prieuré et le jardin médicinal, à proximité.
Le 15 juillet, en liaison avec le cadran solaire du prieuré dont l’inscription latine signifie « Elles passent et nous sont comptées », en parlant des heures, une exposition horlogère a été proposée par Jean-Paul Chevrier.
Le 22 juillet, une sortie botanique a emmené les participants au jardin médicinal où Nicolas Botanico a présenté dix plantes.
Une collation végétale a conclu agréablement l’après-midi.
Le 3 août a eu lieu la chasse au trésor de Capucine animée par Sabrina Perrissin. À l’aide d’une énigme, il fallait trouver le trésor.
Le 11 août, une dizaine d’artistes en herbe ou confirmés ont pu exercer leur talent grâce à l’atelier enluminure de Delphine Maitret.
Le 15 août, une balade contée, animée par Josette Érard, a permis de découvrir le hameau typique du Regard avec un arrêt à la belle chapelle construite à la suite de la visite de Saint François-de-Sales, en 1607.
Enfin, le 17 août, Nadine Ballanfat a conduit la trentaine de présents au Cerdon où ils ont pu visiter une ancienne cuivrerie et un cellier producteur avec dégustation de vins.
L’association a participé également à la journée du patrimoine du 17 septembre.