2021 a permis aux adhérents de l’association, à leur famille et amis de renouer avec la traditionnelle sortie amicale et culturelle.

Jeudi 26 août, l’autocar de la compagnie Ballanfat, savamment piloté par Nadine, a conduit celles et ceux qui étaient libres de toute autre activité vers Aix les Bains puis Chanaz.

Notons que réunir tous les adhérents n’est pas facile car ceux-ci sont « actifs » et souvent engagés au sein de diverses activités.

Nous étions donc seize pour visiter le Musée Faure, riche d’une belle collection de tableaux des « Impressionnistes » et de nombreuses statues de Rodin. Ajoutons la reconstitution de la Chambre de Lamartine et, une exposition temporaire des œuvres de Fujita consacrées au corps féminin.

Par les rives ensoleillées du lac du Bourget, nous sommes arrivés dans le pittoresque village de Chanaz, édifié tout au long du canal de Savières. Chacun a pu alors

parcourir les ruelles et découvrir le moulin à huile qui embaumait la noix, se rendre jusqu’à la brûlerie de café ou chez le chocolatier… parcours gourmand c’est certain, mais parcours sympathique qui s’est achevé sur une terrasse autour d’une boisson rafraîchissante offerte par l’Association.

Ce n’est que vers 20h00 que nous avons rejoint Entremont, heureux de ces agréables moments partagés.

A l’unanimité, des remerciements sincères ont été adressés à la Présidente -Yolande Thabuis – qui avait préparé cette sortie et à la souriante conductrice du car.

Photos de Bernard Candelier et Richard Brossier