« On ne met pas son passé dans sa poche, Il faut avoir une maison pour l’y ranger »    J.P Sartre

ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE D’ENTREMONT

 

L’association pour la sauvegarde du patrimoine d’Entremont est heureuse de vous accueillir, afin de vous faire découvrir notre village et son histoire. Depuis plus de 40 ans, les bénévoles s’engagent au sein de l’association pour promouvoir le patrimoine du village. De nombreux vestiges sont dispersés aux quatre coins du village et attendent d’être découverts.

Visite du musée :

Pas d'événement actuellement programmé.

Où ?

Maison des Patrimoines 43 résidence de l'Abbaye 74130 - Entremont Glières Val de Borne

Quand ?

Printemps 2025 : Visites commentées
sur réservations
Eté 2025: Jeudi et Vendredi 15h

Combien ?

Adultes : 5€ Enfants 7 à 12 ans : 3€ Gratuit pour les - de 7 ans Tarifs spécifiques pour les groupes de plus de 10 personnes

Réservation ?

Téléphone : 06.83.48.70.15 (Yolande) Téléphone : 06.86.96.92.56 (Bernard) 48h à l'avance - Contact Mail : contact@entremont-patrimoine.com.

Dimanche 5 septembre, I’As-sociation pour la sauvegarde du Patrimoine regroupée autour de sa présidente, Yolande Thabuis, s’est jointe à une sortie organisée par Lou Degordi, le groupe patoisant du village, à la grande saline de Salins-les-Bains dans le Jura.

Le Club de l’Amitiéy participait également, C’est ainsi que les trois associations ont pu visiter l’ancien site de production de sel qui a été exploité pendant 1200 ans jusqu’en 1962. D’autre part, lors des Journées européennes du patrimoine des 21 et 22 septembre, I’association a mis en place une exposition d’objets de culte des trois grandes religions monothéistes: chrétienne, juive et musulmane. Ces nombreux objets ont été rapportés par Madame Denise Elie et son époux au cours de leurs divers voyages à travers le monde.

La centaine de visiteurs a pu également apprécier la projection des films du spectacle Les témoins de l’ombre, donné le 31 mars dernier, ainsi que des plus anciens, La Contrebande, et ll était une fois la Savoie.

Gisèle Maistre