“On ne met pas son passé dans sa poche, Il faut avoir une maison pour l’y ranger”    J.P Sartre

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE D’ENTREMONT

 

L’association pour la sauvegarde du patrimoine d’Entremont est heureuse de vous accueillir, afin de vous faire découvrir notre village et son histoire. Depuis plus de 40 ans, les bénévoles s’engagent au sein de l’association pour promouvoir le patrimoine du village. De nombreux vestiges sont dispersés aux quatre coins du village et attendent d’être découverts.

Visite du musée :

Pas d'événement actuellement programmé.

Où ?

Maison des Patrimoines 43 résidence de l'Abbaye 74130 Entremont Glières Val de Borne​

Quand ?

Automne 2023 : Visite possible sur RDV 48h à l'avance

Combien ?

Adultes : 5€ Enfants 6 à 12 ans : 3€ Gratuit pour les - de 6 ans Tarifs spécifiques pour les groupes de plus de 10 personnes

Réservation ?

Téléphone : 06.83.48.70.15 Téléphone : 04.50.97.38.37 OT 48h à l'avance contact@entremont-patrimoine.com

Le jardin médicinal, créé en 2017 par la municipalité, fera partie du programme des visites du Musée du Moyen-Age et d’ateliers spécifiques cet été.
Le jardin médicinal fera désormais partie du programme des visites du Musée du Moyen-Age et d’ateliers spécifiques tout public pendant la période estivale. Il est situé près de l’église d’Entremont. Dans le cadre de la valorisation de l’ancien site abbatial, la municipalité avait créé ce jardin en
2017. L’association du Patrimoine, dirigée par Yolande Thabuis,  a souhaité s’en occuper.

Un Jardin remis en état

C’est Bernard Candelier, membre de l’association du patrimoine et jardinier expérimenté, qui assure la direction de la remise en état du lieu.
Le 29 avril, Bernard Candelier, accompagné de Magaly Gallay, présidente de la Caisse locale, d’administrateurs et de membres de l’association, a organisé un chantier de nouvelles plantations.
Tous ont mis la main à la pâte avec beaucoup de sérieux !
L’association du Patrimoine, et plus spécifiquement Bernard Candelier, vont également gérer, en partenariat avec les bénévoles, la graino-hèque de la Bibliothèque municipale.

Source Dauphine Libéré – Evelyne Roussel – Photos Bernard Candelier – Paul Erard