“On ne met pas son passé dans sa poche, Il faut avoir une maison pour l’y ranger”    J.P Sartre

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE D’ENTREMONT

 

L’association pour la sauvegarde du patrimoine d’Entremont est heureuse de vous accueillir, afin de vous faire découvrir notre village et son histoire. Depuis plus de 40 ans, les bénévoles s’engagent au sein de l’association pour promouvoir le patrimoine du village. De nombreux vestiges sont dispersés aux quatre coins du village et attendent d’être découverts.

Visite du musée :

Pas d'événement actuellement programmé.

Où ?

Maison des Patrimoines 43 résidence de l'Abbaye 74130 Entremont Glières Val de Borne​

Quand ?

Automne 2023 : Visite possible sur RDV 48h à l'avance

Combien ?

Adultes : 5€ Enfants 6 à 12 ans : 3€ Gratuit pour les - de 6 ans Tarifs spécifiques pour les groupes de plus de 10 personnes

Réservation ?

Téléphone : 06.83.48.70.15 Téléphone : 04.50.97.38.37 OT 48h à l'avance contact@entremont-patrimoine.com

En remplacement de l’atelier salé/sucré initialement prévu au chalet La Chaumine, à Lortier, l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine a proposé , mercredi 21 juillet 2021, une exposition de plantes séchées et de photos de fleurs printanières locales.

En présence d’une douzaine de personnes, la présidente, Yolande Thabuis, a présenté les vertus des  diverses plantes cueillies et séchées tout au long de l’année: verveine, serpollet, tilleul, camomille et menthe.

Elle a évoqué le jardin des simples cultivé par les moines au Moyen-Age. Puis, elle a invité les participants à découvrir  les belles  photos réalisées par Katia Riss représentant les fleurs que l’on peut admirer au printemps : perce-neige, primevères, pissenlit, crocus, ysope…

Les visiteurs ont pu parfaire leurs connaissances  à l’aide de livres appropriés mis à leur disposition et emporter des recettes : soupe aux orties, vin de baies de sureau…

Et pour clore l’atelier de façon agréable, un petit goûter était proposé avec bescoins, biscuit de Savoie, tartes au sucre confectionnés par Alexis, accompagnés de confiture de myrtilles et arrosés de vin de romarin et de sirop aux fleurs de sureau