“On ne met pas son passé dans sa poche, Il faut avoir une maison pour l’y ranger”    J.P Sartre

ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE D’ENTREMONT

 

L’association pour la sauvegarde du patrimoine d’Entremont est heureuse de vous accueillir, afin de vous faire découvrir notre village et son histoire. Depuis plus de 40 ans, les bénévoles s’engagent au sein de l’association pour promouvoir le patrimoine du village. De nombreux vestiges sont dispersés aux quatre coins du village et attendent d’être découverts.

Visite du musée :

Pas d'événement actuellement programmé.

Où ?

Maison des Patrimoines 43 résidence de l'Abbaye 74130 Entremont Glières Val de Borne​

Quand ?

Automne 2023 : Visite possible sur RDV 48h à l'avance

Combien ?

Adultes : 5€ Enfants 6 à 12 ans : 3€ Gratuit pour les - de 6 ans Tarifs spécifiques pour les groupes de plus de 10 personnes

Réservation ?

Téléphone : 06.83.48.70.15 Téléphone : 04.50.97.38.37 OT 48h à l'avance contact@entremont-patrimoine.com

Josette a  su capter son auditoire ( 15 personnes)  en retraçant, au cœur de la petite chapelle qui lui est dédiée, la vie de François de Sales, son œuvre et tous les événements liés à son passage dans le village en 1607.
Puis elle a évoqué la vie communautaire du hameau dans les années 1900, en insistant sur le patrimoine paysager et bâti , toujours visible de nos jours. Avant le retour auprès des véhicules , les membres de l’association ont offert un verre de sirop de fruits dilué avec l’eau de source bien fraîche qui coule du  bachal situé  dans le hameau. Une pause très appréciée avec la grande chaleur qui règnait ce jour ., et ce grâce à Jacky et Françoise…les serveurs.
Ensuite le groupe s’est divisé en deux pour effectuer le retour par le sentier du Moulin Grande boucle ,tandis que certains poussaient  la balade jusqu’au hameau typique de Lortier,  avec des explications complémentaires diffusées par Josette.
Enfin tout le groupe s’est rassemblé pour aller visiter l’expo photos proposée par Richard BROSSIER et la SAB dans la remise  du Pré aux Dones.
Encore un bon moment de partage  au cœur  du village.