“On ne met pas son passé dans sa poche, Il faut avoir une maison pour l’y ranger”    J.P Sartre

ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE D’ENTREMONT

 

L’association pour la sauvegarde du patrimoine d’Entremont est heureuse de vous accueillir, afin de vous faire découvrir notre village et son histoire. Depuis plus de 40 ans, les bénévoles s’engagent au sein de l’association pour promouvoir le patrimoine du village. De nombreux vestiges sont dispersés aux quatre coins du village et attendent d’être découverts.

Visite du musée :

Pas d'événement actuellement programmé.

Où ?

Maison des Patrimoines 43 résidence de l'Abbaye 74130 Entremont Glières Val de Borne​

Quand ?

Automne 2023 : Visite possible sur RDV 48h à l'avance

Combien ?

Adultes : 5€ Enfants 6 à 12 ans : 3€ Gratuit pour les - de 6 ans Tarifs spécifiques pour les groupes de plus de 10 personnes

Réservation ?

Téléphone : 06.83.48.70.15 Téléphone : 04.50.97.38.37 OT 48h à l'avance contact@entremont-patrimoine.com

Arrivés à Chatel pour la visite de la maison de la Douane, l’ensemble des participants ont apprécié les commentaires captivants de Kelly et Jérôme Phalippou, ancien douanier et membre de la dernière équipe de douaniers skieurs en place à Chatel.
Jérôme qui avait d’ailleurs participé activement au démarrage de la conception du spectacle sur la contrebande réalisé à Entremont en 2009 par l’ association du Patrimoine.
Puis tout le monde partagea le repas tiré du sac au bord du lac de Vonnes.
L’après midi fut consacré à la visite guidée du cloître de l’abbaye d’ Abondance, la visite libre de l’abbaye et de l’ exposition « De l’histoire à l’Art », présentant des objets d’art sacré, des chasubles cousues d’or, des statues et peintures religieuses.
Quelques petits questionnaires ludiques permirent aux enfants présents de témoigner qu’ils avaient été très attentifs à la visite.
Après cette journée bien remplie, sur le chemin du retour, près des gorges du pont du diable, tout le monde partagea le verre de l’amitié offert par l’ association du Patrimoine, en écoutant Lou Dégordi chanter l’ Entremoliena et en se promettant de recommencer l’an prochain.

DSC01463-1DSC01435-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *